lundi 10 septembre 2007

Les 10 commandements de la salle de bains



1 - Soigner la lumière : prévoir d'un coté une lumière verticale et d'un autre des spots latéraux. Dans tous les cas, préférer des lampes basse tension (12V).

2 - Choisir le bon carrelage : Le carrelage ne doit pas être le même au sol et au mur. Sa résistance dépend du classement UPEC.

3 - Faire cohabiter eau et électricité : Les circuits électriques doivent être protégés et respecter les zones de sécurité telles qu'elles sont définiies par la norme NF C15-100.

4 - Se méfier des couleurs : Les salle de bains trop petites ne sont pas avantagées par des couleurs trop vives.

5 - Opter pour le bois : La pose d'un lambris au mur peut se faire à une seul condition de laisser un vide entre la paroi et les planches de bois. Pour le sol opter un parquet massif , en pose collée ou clouée avec un essence de bois exotiques.

6 - Vérifier la ventilation : La plupart disposent d'une ventilation controlée (vmc). Conseil, nettoyer régulièrement son mécanisme.

7 - Se préocuper des distances : Prévoyer une certaine distance à compter au minimum 60cm pour sortir d'une douche ou d'une baignoire.

8 - Adapter les peintures : La peinture glycéro est plus étanche qu'une peinture acrylique. Leur usage doit être précisément indiqué sur l'étiquette.

9 - Connaître les impératifs de la balnéo : Les équipements de balnéothérapie requièrent un ballon d'eau chaude d'une contenance de 300 litre minimum et une pression supérieur à 3 bars.

10 - Etudier les rangements : Que ce soit un meuble sous vasque, une colonne ou une étagère, préférer des modules fermés. L'humidité ajoutée à la poussière détériore les prduits et favorise les mauvaises odeurs sur le linge.

Phrase du jour : Les bons conseils pénètrent jusqu'au coeur du sage; il ne font que traverser l'oreilles des méchants. ( proverbe chinois )

Aucun commentaire: