vendredi 27 juillet 2007

mon appart

La chambre 1 : Un mur d'un vert tendre pâle fait littéralement entrer l'extérieur à l'intérieur. Les trois autres murs sont d'un blanc satiné qui attire la lumière du soleil. Je mes des petites touches de couleur comme ma lampe de chevet quelques cadres d'une couleur lilas qui se mari trés bien avec le vert tendre. j'associe aussi des tons naturels comme le parquet au chêne clair ainssi que quelques cadres et des plantes comme le bambou et l'orchidée.





Chambre 2 : Les murs sont d'un jaune vif. Je me suis inspirée de cette harmonie vive, expressive et drôle, ou jouer le jeu jusqu'au bout pour un " total look", avec des touches de couleurs aussi vive comme le rouge et le noir. Pour rafraichire la pièce j'ai opté quelques touches de blanc (la canapé et le contoure de la fenêtre).





Salle de bain :Pour cette petite pièce j'ai misé sur un couleur claire. La clarté et la légèrté sont les clés de la réussite d'un décor moderne, non seulement en ce qui concerne les couleurs et les objets, mais aussi parce qu'elles sont l'expréssion du dynamisme. Une pièce claire peut ainsi changer l'humeur et diminuier le stress. J'ai opté pour des meubles blanc laqué pour que la lumière se reflète.




Cuisine et séjour : Dans cette pièce rien n'est dû au hasard. Tout y possède sa place ou sa fonction. Les lignes sont droites et simples, les dimensions précises. La cuisine est en noir laqué design qui convient avec cette teinte profonde et riche le rouge. Dans cette pièce, la décoration doit rester discrète, laissant place à la netteté des lignes et des surfaces. Pour le séjour, j'ai opté une couleur en contraste le bleu royal qui convient parfaitement à des meubles contemporain et un sol parquet chêne claire.





Je n'est pas fait de photo de mon couloir car il est d'une couleur le plus pur des neutres, le blanc. Aucun accent de la moindre couleur dans cette teinte austère.Car mon couloir donne tout de suite sur le sejour, déja lui est de couleur vif. A part avoir mis deux cadres d'un bois claire et deux appliques du même tons. Cela sufisais pour harmonisé les quatre pièces qui le relie.

Voici ma première oeuvre dans la décoration d'interieur, mon appartement. Si ceci vous a plus, et que vous voulez refaire votre décoration d'interieur n'ésiter pas à me contacter (c'est mon métier).

Ingrédient magique : la couleur est ce qui donne vie à une pièce, en modifie l'aspect général , y crée une atmosphère.

Aucun commentaire: