Quels parquets choisir ?
Il y a trois parquets différents sur le marché _ Le parquet Massif
_ Le parquet flottant ou contrecollé
_ Le parquet stratifiés
Quel différence entre ces trois parquet, Je vous pose une colle?
Et bien je suis là pour vous orienter...
Le parquet massif: Les lames sont composées à 100% de l'essence de bois.Pour son instalation, il peut être cloué ou collée sur une une souche isolante ou en plien ( pour la pose, je vous conseil un professionnel, à moins que vous soyez un bricoleur). En revanche, dans le cas d'un sol chauffant, seul la pose collés est possible. Il est adaptés pour une utilisation en milieux domestique ainsi que les pièce humide ( mais je vous recommande un parquet à l'essence exotique) . Il a une trés fort résistance et une longue durée de vie de 20 ans environ. Il a une excellente isolation phonique et thermique, il peut être rénové par un ponçage.
Ces ptits plus : - Confort et chaleur du bois naturel
- Respectueux de l'environnement
- Facile d'entretien
Le parquet flottant ou contrecollés : Le parquet est composé d'une couche de bois noble contrecollée sur un suport de 3 à 9 couches. Dont une de contre balancement, ele garantis la stabilité au sol dans le temps. Il se pose avec un système d'emboîtement à coller ou click ( une facilitée de pose). Sur la couche d'usure est plus limitée que le parquet massif dont une durée de vie de 7 à 13 ans environ. Une isolation phonique dessus le parquet ( moyenne résonance).
Ces ptits plus : - Confort et aspect du bois
- Durable et résistant
- Son mono lame ( offre l'aspect d'un parquet massif)
- Son budget est moins important que le parquet massif
Le parquet stratifié : Est un revêtement de sol semblabe au parquet contrecollé, mais composé différemment. La première couche est un décor de l'essence choisie, la deuxième couche est un suport hydrofuge posé sur une troisième couche de contre balancement pour la stabilité au sol. Sa durée de vie est 10 à 15 ans selon sont utilisation et son entretien. Son seul inconvénient il ne se rénove pas.
Ces ptits plus : - Accessible à tous les bricoleurs du dimanche ( pose flottante)
- Idéal pour les lieux de haut trafic ( regarder bien son usure et son poinçonnement)
- Ne tâche pas, ne raye pas
- Coût résonnable
Maintenant cotés coût garder à l'espris que le chois d'un parquet est aussi un investissement sur long terme. Le parquet massif peut coûter plus cher mais plus durable.
Pharse du jour : A chacun sa différence.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire