dimanche 27 janvier 2008

Un décor adapté...


A chaque pièce sont papiers peints
conseil :
La couleur, les décors et les matières de la grande famille des papiers peints permettent une infinitée de décor.
Deux à trois coloris maximum par pièce préservent l'équilibre des volumes. Il est préférable de choisir la teinte la moins soutenue comme dominante pour la majorité des surfaces, et de l'accompagner d'une couleur tonique, appliquée sur un seul mur afin de donner l'énergie au décor.
Le rapport entre les différents papiers peints devrait être de 3/4 de la surface pour la couleur dominante, environ 1/4 pour la couleur pronocée, tandis que la dernière ne serait utilisée que par touche en pose d'un seul panneau ou vous pouvez mettre en rappel sur un meuble.
L'idéal pour un beau décor est de créer un fil conducteur coloré entre les pièces à vivre. Il peut s'agir d'une teinte employée en camaieu plus ou moins foncé ou d'un motif. Les pièces privée pouvent tout à fait appartenir à un autre registre chromatique.
Phrase du jour : Interroger, c'est enseigner. Xenophon.

vendredi 25 janvier 2008

Mais asseyez-vous donc !


Qui veut s'assoire sur ma belle rose ?
Comme l'a dit Balzac " L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est un Art aussi. "

Style Année 50



Les Années cinquante ont été marquées surtout par la première image qui me vient à l'espris serait celle de la Femme ménagère avec sa jupe trés serrée à la taille. Une autre serait celle du tourne disques qui arrive dans la famille avec Elvis Presley, ... Elle serait aussi celle de la molette rembobinant les films d'un appareil photo. Les photographies du quotidien, des vacances, des fêtes de familles remplacent les portraits un peu figés des studios. Et plein d'autre comme la préssion d'une vapeur, la manivelle de la machine à laver, ...


Et ne pas oublier, les couleurs vives, le jaune est citron, les rouges sont vermillon, les verts émeraude à pâles, les bleus sont rois.
Ca aller même jusqu'aux jouet des enfants, le petite cheval était en plastique rouge avec une crinière en poils de lapin. Le sac à main était aussi en plastique rouge est doublé de cuir.
Dans le salon, les céramiques décorative sont lourdes . Les tissus, les murs affichaient tous les artificies de la géométrie. C'est la que l'art abstrait entre dans les familles, les aplats géométriques sont bordés de noirs d'une couleur passée...

La morale dans cette décoration des Années 50 , c'est qu'on en revient avec un design adapté à notre époque ( comme dit ma mère les jeunes de nos jours nous inventons pas grand chose...) et une couleur plus attrayante.
On constate que le mobilier montre un caractère résolument tourné vers l'avenir, pratique, équilibré, à l'image de l'architecture mais aussi innovent dans les formes. Il est présenté au milieu d'objets qui surprennent parfois par leurs couleurs traduisant la joie retrouvée d'après-gerre, par des couleurs si éclatantes...

Cela signifie que les Années 50 ne sont pas prêt de quitter notre passé. Va t'on savoir nous reviendrons peut être aux années du Charlestone... ;-)

Phrase du jour : Ce que nous avons fait ne se sera pas perdu à tout jamais. Tout mûrit à temps et devient fruit à son heure. Divyavadana.

lundi 21 janvier 2008

1 000eme !!!


Un petit message pour remercier tous mes visiteurs.
aujourd'hui j'ai eu mon millièmes visiteurs...
J'espere que mon blog vous plait toujours autant et qu'il vous a donné quelques idées ou des conseils pour décorer votre intèrieur.

Je remerci ainsi pour les commentaires que vous me laissez.
N' esitez pas à me laisser des commentaires, comme des questions, des idées pour des articles,... Ce serai avec plaissir de repondre à vos questions.

En attendent mes prochain visiteurs, je remerci encore une fois pour mes plus fidèle lecteurs.
;-)

vendredi 18 janvier 2008

Une bonne douche...

Encore une douche qui fait aussi jacuzzi. Je ne me ferai pas prier pour prendre une douche et ci possible accompagner....
Ha, ces petits designs de haute couture me font toujours rêver, pas vous ?

vendredi 11 janvier 2008

Skywalk

Passerelle de verre au dessus du grand Canyon

Le 28 mars 2007 à été inauguré le " Skywalk"
Une passerelle de verre situé en Arizona, ce pont en forme de fer à cheval, s'élançant à 20m de la paroi rocheuse, permet d'avoir une vue imprenable sur le grand Canyon et le fleuve Colorado.
Le "Skywalk" à été dessiné par l'architecte américain David Jin.
Il surplombe au dessus du Colorado à une hauteur de 1 200m, il dépasse les plus haute Tour du Monde.

La construction à débuté en mars 2004 et à duré 3 ans. La passerelle est capable de supporter un poids de 70 tonnes qui supporte le poids de 800 personnes et résiste à des vents de 160 km/heure.
_ L'ensemble pèse environ 500 tonnes.
_ La passerelle de verre mesure 43m de long dont 20m au dessus du vide.

Pour les candidats aux sensations fortes il vous coûtera 25 dollars.

Que pensez-vous de cette passerelle ? Pour moi je suis partagée. C'est une nouvelle façon de voir ce lieu sacré et avoir une sensation de voler au dessus du Canyon. Mais de l'autre cotés je trouve que cela défigure l'un des plus beau paysage du monde.
Je confirme sur ces dernières photos, un paysage a couper le souffle....
Une petite video pour avoir un peu plus de sensation:
Phrase du jour : La nature est une oeuvre d'art mais Dieu est le seul artiste qui existe, et l'homme n'est qu'un arrangeur de mauvais goût. George Sand.

mardi 8 janvier 2008

Couleurs Nacrées

Quand on regarde des couleurs nacrées, on a l'impression qu'elle sont composées de plusieurs tons, et que ceux-ci sont changeants. Les peintures, le verre, le tissus et certains plastique nacrées peuvent avoir aussi des reflets qui leur donnent un éclat pâle, de ton trés doux de jaune, rose, bleu et pourpre.

Petit conseil :Les couleurs nacrées fonctionnent bien dans une salle de bain parce que leur chatoiement rappelle celui de l'eau sous le soleil. On les utilise aussi dans des chambres ( comme des chambres d'enfants ou nourrissons), parce qu'elles sont douces, apaisantes et trés délicates.

Phrase du jour : La couleur est la gloire de la lumière. Jean Guitton

lundi 7 janvier 2008

Le style chinoiseries

On appelle chinoiserie, les interprétations occidentales des meubles, objets et ornements chinois.
L' influence de l'orient commença au XVIIIe siècle avec l'importation depuis la chine, porcelaine, de soie et de meubles et objets laqués.

La porcelaine se fait avec des motifs peint à la main géneralement de fleurs ou d'oiseaux. Quant aux meubles, on les disait " Japonisants" lorsqu' ils imitaient la laque, et qu'il étaient incrustés de nacre, une matière trés en vogue.


Le style asiatique, représente surtout par les objets et meubles en ébène ou laqués, et par les soies brodées, et redevint à la mode dans les années 20, comme complément du style Art déco. Et puis, à la fin du XXe siècle, le goût des choses asiatique revint encore comme on découvrait le Zen et le Feng Shui. C'est le Zen qui a initié le minimalisme en décoration.

Couleurs, accessoires et matières :

  • Blanc nacré, vert pâle, blanc rosé, ivoire et noir.
  • Motifs imitant le bambou et le lotus, surtout dans leurs trompe l'oeil.
  • Vaisselle en porcelaine à motifs bleus sur fond blanc.
  • Objets et meubles laqués.
  • Paravents et cloisons mobiles.
  • Soies brodées.

Phrase du jour : info- Chine 9 634 057km2 ; 1 321 851 888hab ; Cap. Beijing ( Pékin).

vendredi 4 janvier 2008

Une coupe de champagne ?

Aviez - vous Fêté la Nouvelle Année avec ce beau service à champagne ? Non ?
Quel domage !!!
Encore tous mes Voeux de Bonheur pour l' ANNEE 2008 !!!

Quel heure est-il ?








Il est l'heure de se mettre à la déco de l'horloge
même le Iphone si met pour la Nouvelle Année 2008.