mercredi 22 août 2007

Le papier peint redevient tendance

Loin d'être depassé par la peinture et la peinture décorative, le papier peint effectue un retour en force. Il habille les murs créant des effets que la peinture ne peut pas égaler. Plus que jamais, il permet d'afficer ses couleurs, son style.
Jusqu'à maintenant, le papier peint était surtout utilisé pour enjoliver une pièce. Dorénavant, il devient un élément central de la décoration. Cela tient surement du fait qu'il offre tellement de possibilités. En effet, il se décline aujourd'hui dans une infinité de coloris, d'imprimés et de textures.

On peut trouver des papiers texturés, ils ont la cote actuellement. Grace a l'evolution, les fabricants ont mis au point des papiers peints qui imitent à la perfection le bois, la pierre, la brique, le cuir( meme la peau du crocodile et du serpent) , la pailleet le liège. La derniere imitation qui fait fureur le cuivre. Ils trompent l'oeil, et donne de la personnalité à la pièce.

Les papiers floqués d'un aspec velour sont à nouveau trés tendance. Ils ajoutent une trés chic et réchauffent.
Les motifs sont nouveaux, il y en a pour tous les gouts, des petits, des gros, des surdimentionnés. Les motifs botanique, revus et corrigés au gout du jour. Histoire de faire rentrée la nature dans nos maison.

La nostalgie des années 60 et 70 sont aussi de retour cette anné. Optez pour pour des motifs géométriques avec des couleurs vives comme le orange, le vert, le jaune, ... Cela donnera un look rétro à votre pièce. Les panoramiques reviennent aussi à la mode. Vous avez les choix: forêt, bord de mer, desert, effet tableau de peinture, des fleurs, ...

Meme les petits ont aussi leur papiers peints rapelants leurs jouet préféré ou leur passion( barbie, oui-oui, franklin, le foot, la moto, et j'en passe). Mais la plus grand tendance pour les enfants c'est de pouvoir ecrire sur les murs, et oui enfin un papier peint à coloriage ou un papier peint où on y trouve des cadres pour pouvoir mettre ses propre photos et dessins.


Phrase du jour: Ce qui créé par l'esprit est plus vivant que la matière. (Baudelaire)